SliTaz est un système GNU/Linux fournissant un bureau ou un serveur complet dans moins de 30Mb. SliTaz est distribuée sous forme de LiveCD, le système est léger, rapide et simple à utiliser. SliTaz fournit un bureau graphique intuitif et élégant, le meilleur support matériel possible et dispose d'une communauté active.
- Introduction à SliTaz.
- Vue d'ensemble.
- Origine du projet.
- Indépendance et liberté.
- Licence et garantie.
- Site Web.
- Revues de référence.
- Évènements.
- L'Association SliTaz GNU/Linux.
Introduction à SliTaz
SliTaz GNU/Linux est un système d'exploitation libre fonctionnant en mémoire vive (mode LiveCD), léger, rapide, et entièrement installable sur disque dur. SliTaz est distribuée sous forme d'image ISO que vous pouvez graver sur un cdrom et amorcer (booter). Une fois le système lancé, vous disposez d'un shell ash, et vous pouvez retirer le cdrom, car SliTaz utilise la mémoire vive (RAM) de la machine. SliTaz fournit plus de 300 commandes GNU/Linux usuelles, un serveur web, des navigateurs web, un client/serveur SSH, un moteur de base de données SQL, le support IDE, eth0, usb, ou encore le système X window. En mode LiveCD, vous avez aussi la possibilité d'utiliser un media USB pour stocker vos données et fichiers de configuration personnels. SliTaz est aussi entièrement installable sur un disque dur et largement extensible, via le gestionnaire de paquets et la compilation de nouvelles applications depuis les sources.
Le projet SliTaz fournit un moyen de support technique gratuit aux utilisateurs du système via la liste de discussion. C'est aussi le moyen le plus courant de contacter les personnes impliquées dans le projet. Vous avez aussi la possibilité de discuter de SliTaz sur le serveur IRC de Toile Libre : irc.toile-libre.org #slitaz
Commentaires